Biocote


• Protection antimicrobienne

• Traces d'argent encapsulées dans le produit

• Interrompt le fonctionnement de la cellule

• Demeure actif pour toute la durée de vie du produit

• Efficace contre toutes les bactéries et moisissures courantes

• Peut s'appliquer à tous les composants externes des équipements Stuart® suivants :
Produits en métal - dans la peinture
Moulages en plastique - dans la couleur
Faces avant - dans la laque

Le risque de contamination croisée ou d'infection par les équipements sur le lieu de travail n'a jamais été aussi important. Pour combattre ce danger, toute la gamme Stuart® d'équipements de paillasse de laboratoire est dorénavant protégée avec BioCote,®, un additif exclusif utilisé pendant le processus de fabrication. Grâce à son agent actif, l'argent, il fournit une protection antimicrobienne efficace et durable. BioCote® protégera efficacement vos produits Stuart® contre un grand nombre de bactéries et de moisissures tels qu'Aspergillus niger (moisissure noire), Enterococcus faecalis, Salmonella enteritidis, Staphylococcus aureus (staphylocoque doré, même résistant à la méthicilline ou MRSA ), Escherichia coli et Listeria monocytogenes, pour des performances durables. BioCote est également efficace contre les bactéries résistantes aux antibiotiques , y compris la MRSA.
Dès que les processus de fabrication le permettent, le principe actif BioCote est appliqué à toutes les parties externes des pièces d'équipement Stuart®. Les ions actifs d'argent sont ajoutés pendant la fabrication, par conséquent ils sont chimiquement liés au matériau, et ne pourront pas être lessivés ni arrachés par friction
BioCote inhibe la capacité des bactéries à se reproduire. Privées de cette faculté, les bactéries mourront naturellement, en principe sous huit heures. La population bactérienne est ainsi réduite de près de 99 % en 8 heures. Sur un produit non-protégé par BioCote, la population bactérienne peut s'accroître de façon exponentielle.

Pour en savoir plus, visitez notre FAQ, ou téléchargez la brochure Biocote.






Label Biocote