BioCote

Q : Comment ça marche ?

R : Pendant la fabrication, de l'argent est ajouté à tous les composants externes des produits Stuart. L'additif BioCote est utilisé pour de nombreuses finitions telles que les laques-poudre ou les plastiques. Il est incorporé pendant la procédure de fabrication.
BioCote inhibe la capacité des bactéries à se reproduire. Privées de cette faculté, les bactéries mourront naturellement, en principe sous huit heures. La population bactérienne est ainsi réduite de près de 99 % en 8 heures. Sur un produit non-protégé par BioCote, la population bactérienne peut s'accroître de façon exponentielle.

Q : Pourquoi utiliser BioCote ?

R : BioCote est un produit sûr et efficace, et il agit pendant toute la durée de vie du produit. Il ne s'use pas, ne se lessive pas.

Q : Comment est-il appliqué ?

R : BioCote incorpore des ions d'argent pendant la fabrication tant dans les laques-poudre que dans les plastiques

Q : Quelle est l'efficacité de BioCote ?

R : BioCote est efficace contre un grand nombre de bactéries et de moisissures. Voici des exemples de bactéries et de moisissures sur lesquels BioCote a été testé :
Aspergillus niger (moisissure noire), Enterococcus faecalis, Salmonella enteritidis, Staphylococcus aureus (staphylocoque doré), Escherichia coli et Listeria monocytogenes.

Q : Est-il efficace contre le staphylocoque doré résistant à la méticilline (MRSA) et autres bactéries résistantes aux antibiotiques ?

R : Oui, BioCote est actuellement efficace contre les bactéries résistantes aux antibiotiques , y compris la MRSA.

Q : Existe-t-il un risque qu'il crée des souches plus résistantes ?
R : Rien ne semble l'indiquer aujourd'hui. BioCote ne fonctionne pas comme un antibiotique, par conséquent il n'existe à ce jour aucune bactérie qui soit devenue résistante à l'additif, comme cela se produit avec les antibiotiques.

Q : A-t-il été testé ?

R : Des simulations de cycles de vie ont été effectuées par des laboratoires indépendants, qui démontrent une efficacité sur 25 ans.

Q : En quoi BioCote est-il différent des autres produits antimicrobiens ?

R : BioCote offre une solution complète, notamment avec sa laque-poudre brevetée. Il contient des agents argentiques antimicrobiens dont la sûreté a été prouvée pour toutes les applications professionnelles standard.

Q : Est-ce qu'il s'efface ?

R : Non, l'agent actif contenu dans BioCote est incorporé pendant le processus de fabrication et est chimiquement lié au matériau. Les ions persistent à la surface et ne peuvent pas être arrachés.

Q : Présente-t-il des risques pour la sécurité ?

R : Non, il ne présente aucun risque.

Q : BioCote est-il visible à l'œil nu ?

R : Non, BioCote est invisible à l'œl nu. Même si vous ne pouvez pas voir BioCote, le label Protégé par BioCote figurant sur tous les produits Stuart vous assurera que votre produit bénéficie d'une protection antimicrobienne à long terme.

Q : L'ajout de BioCote fait-il l'objet d'une procédure d'audit ?

R : Dans le cadre de notre partenariat avec Biocote, les produits Stuart ont subi une procédure de validation rigoureuse. Cette procédure garantit que l'additif est viable et que tous les produits bénéficient d'une protection antimicrobienne efficace. Outre cette procédure, on effectue un contrôle de qualité qui permet de certifier l'efficacité antimicrobienne. Toutes les procédures de validation et de contrôle qualité sont réalisées par un laboratoire indépendant agréé.

Q : Où puis-je obtenir des informations supplémentaires ?

R : Pour plus d'informations sur la protection BioCote, veuillez visiter le site www.biocote.com, ou www.stuart-equipment.com pour en apprendre plus sur la manière dont BioCote améliore les produits Stuart.
Bien que tout ait été entrepris pour s'assurer que toutes les parties externes de chaque produit Stuart soient protégées par BioCote, les contraintes induites par la fabrication ou les matériaux ne nous permettent pas de garantir une protection totale.