Blocs chauffants

Q : J'utilise mon bloc chauffant sous une hotte aspirante : comment puis-je protéger les échantillons des effets des courants d'air ?
R : Stuart propose des couvercles en plexiglas adaptés aux blocs chauffants Stuart. Ils contribueront à protéger les blocs des courants d'air et prémuniront l'utilisateur contre les éclaboussures.
Q : Blocs chauffants : Je possède un ancien modèle de bloc chauffant Stuart, les nouveaux blocs en aluminium sont-ils compatibles avec mon équipement ?
R : Oui, ils sont compatibles avec les anciens blocs chauffants Stuart. Tous les blocs, exceptés les blocs à 96 et 384 puits , possèdent les dimensions (l x p x h) suivantes : 75 x 95 x 50 mm. Les blocs à 96 puits mesurent 150 x 95 x 61 mm.
Q : Blocs chauffants : Est-il possible d'étalonner mon bloc chauffant ?
R : Oui, tous les blocs chauffants numériques peuvent être étalonnés. Les blocs chauffants conçus pour les tubes de 16 mm sont étalonnés pendant la fabrication. La différence de masse d'aluminium contenue dans les blocs conçus pour d'autres tailles ou types de contenants peut causer de légers écarts entre la température affichée et la température effective des blocs. Si le bloc chauffant doit être utilisé avec d'autres blocs et qu'un réglage très précis de la température est exigé, le produit doit alors être étalonné de nouveau avant l'utilisation du bloc. Pour cette procédure, il faut utiliser un thermomètre étalonné avec une grande précision, car le bloc chauffant ne peut être plus précis que le thermomètre utilisé pour l'étalonner. Le manuel de l'utilisateur donne des explications détaillées à ce sujet.
Q : Blocs chauffants : Le nouveau bloc en aluminium est-il compatible avec mon ancien modèle de bloc chauffant ?
R : Oui, ils sont adaptables sur les anciens blocs chauffants Stuart.