Agitateurs va-et-vient/orbitaux et à bascule

Les agitateurs va-et-vient/orbitaux conviennent parfaitement à la plupart des récipients : tubes à micro-centrifugeuse, boîtes de Petri, plaques de microtitrage, fioles coniques. Les agitateurs sont disponibles en deux modèles : ils peuvent fonctionner selon une action orbitale au cours de laquelle la plateforme se meut selon une orbite circulaire, ou bien selon une action de va-et-vient où la plateforme se meut d'avant en arrière de façon linéaire. Une action orbitale provoque un mouvement tourbillonnaire dans l'échantillon, idéal pour l'aération. L'action linéaire est plus agressive, ce qui en fait l'outil idéal pour des applications telles que les extractions.
L'agitateur de fiole applique le mouvement directement au flacon contenant l'échantillon, et non à la plateforme qui le supporte. Le flacon d'échantillon, généralement une fiole ou un flacon, est attaché par le col et secoué selon un mouvement de pivot. Cette action imite le mouvement énergique qui serait généré en secouant le flacon à la main. Vous pouvez utiliser cet équipement par exemple pour l'extraction d'un solvant.

Les agitateurs à bascule fonctionnent d'une façon similaire aux agitateurs orbitaux/à va-et-vient, mais ils sont moins agressifs pour les échantillons. Les agitateurs à bascule utilisent soit un mouvement de bascule, durant lequel la plateforme tourne autour d'un point central, ou bien une action giratoire 3D au cours de laquelle la plateforme se meut selon un mouvement tri-dimensionnel autour du point central. Un mouvement à bascule génère un mouvement d'ondulation dans l'échantillon, idéal pour le nettoyage. Une action giratoire 3D fait tourbillonner doucement l'échantillon, ce qui en fait l'outil idéal pour la culture de cellules fragiles, les procédures de coloration ou de décoloration, etc. Dans certains cas, un système d'étagères permet d'empiler les plateformes magnétiques afin d'augmenter la capacité sans prendre plus de place.

Les agitateurs à plaques de microtitrage sont conçus spécialement pour un mélange rapide avec une orbite étroite, ce qui est idéal pour mélanger des plaques de microtitrage.

L'agitateur de fioles permet une simulation mécanique du mélange de fioles effectué à la main, par exemple lors d'une extraction.



Agitateurs orbitaux - SSM1 et SSL1

Agitateurs va-et-vient - SSL2

Agitateurs à bascule - SSM4 et SSL4

Agitateurs giratoires 3D - SSM3 et SSL3

Agitateurs va-et-vient pour plaque microtitrage - SSM5 et SSL5

Secoueur de fioles - SF1