Stuart SI505, Incubateur agitateur de plaques de microtitrage
Stuart SI505, Incubateur agitateur de plaques de microtitrage Stuart SI505, Incubateur agitateur de plaques de microtitrage - ouvert Incubateurs agitateurs Stuart, SI505 à gauche, SI500 à droite

Incubateur agité pour microtitration - SI505

Mouvement d'agitation idéal pour les plaques de microtitrage
Appareil combinant incubation et agitation
Performance optimisée pour réduire l'évaporation de l'échantillon
Affichage numérique de la température et de la vitesse
Minuterie intégrée
Plateforme rétractable Pour faciliter le chargement et le déchargement
Également disponible avec la documentation QI/QO

Par sa conception spécifique, le SI505 associe un incubateur de paillasse de laboratoire et un agitateur spécialement étudié pour mélanger le contenu de plaques de microtitrage.

Le secouement est idéal pour mélanger le contenu de plaques de microtitrage. Il associe ici une agitation rapide entre 250 et 1250 osc./mn avec une orbite de faible amplitude de 1,5 mm. Cela permet un mélange correct même avec les plus petits flaconnages qu'il s'agisse de plaques à puits ou de microtubes. Afin d'éviter une modification accidentelle de la consigne de température, le SI505 est doté d'une régulation indépendante pour la vitesse et la température. Un microprocesseur est chargé de la régulation de la vitesse que l'on règle via le panneau de commande à affichage numérique à LED. L'appareil comprend également une minuterie polyvalente que l'on peut régler de 1 seconde à 9 jours. Une fois que la minuterie a terminé son compte à rebours, une alarme retentit et l'agitation s'arrête. Pour des raisons de sécurité, l'incubateur continue de fonctionner.

La température de l'incubateur se règle entre l'ambiante +7°C et 60°C via le panneau de commande à affichage numérique à LED. Une étude poussée de la distribution de l'air dans l'incubateur assure la bonne uniformité de la température dans l'ensemble de la chambre. Pour réduire l'évaporation des échantillons, le SI505 est fourni avec des plateaux à eau en acier inoxydable. Ils sont placés à l'intérieur de l'appareil à des emplacements stratégiques pour maintenir un taux d'humidité atteignant 80 %, ce qui permet de réduire considérablement l'évaporation des échantillons sur une période de 24 heures.

Le plateau à échantillons en acier inoxydable du SI505 est rétractable. Cela facilite l'accès aux échantillons à l'arrière de l'incubateur. Pendant le fonctionnement, le plateau est immobilisé en toute sécurité. Cela n'empêche pas de le retirer aisément quand c'est nécessaire. Le plateau permet d'accueillir en toute sécurité jusqu'à quatre plaques de microtitrage sur son tapis antidérapant. Au besoin, des porte-tubes sont disponibles pour toutes les tailles courantes de tubes.

Le SI505 est également équipé d'une connexion USB qui permet de raccorder l'incubateur un PC pour une surveillance à long terme de la température, par exemple pendant la nuit ou le week-end.


Caractéristiques techniques


Gamme de température Ambiante + 7 °C à 60 °C
Échantillons 4 x plaques de microtitrage ou 2 x racks de microtubes
Résolution de l'affichage de température 0,1 °C
Fluctuation de température ± 0,5 °C à 37 °C
Variation de température 0,6 °C à 37 °C
Précision de température ± 0,5 °C à 37 °C
Gamme de vitesse 250 à 1250 tr/mn
Commande de vitesse Réglage numérique par incréments de 10 tr/mn
Minuterie min./sec., heures/min., jours/heures
Diamètre orbital, mm 1,5
Dimension de la plateforme, mm 220 x 220
Humidité relative ~80  (avec plateaux à eau)
Dimensions internes, mm (l x P x H) 307 x 300 x 190
Charge maximale, kg 1
Dimensions générales, mm (l x P x H) 361 x 405 x 430
Poids net, kg 22,5
Puissance du chauffage, W 200 W
Alimentation électrique 230 V, 50 Hz, 250 W
Indice de protection IP 31


Informations de commande


Référence Description
SI505 Incubateur agité pour plaques de microtitrage
SI505/IQOQ Incubateur agité plaques de microtitrage avec documentation QI/QO
SSM5/ 1 Support pour tubes de 1,5ml
SSM5/ 2 Support pour tubes de 0,5ml
SSM5/ 3 Support pour tubes de 0,2ml



Return to Category